-

Consultance 2014

Expertise en Culture et Gouvernance des Organisations 

Culture et Gouvernance des Organisations 

Logo de Consultance 2014
Logo de Percussimo

Dès novembre 2018, Consultance 2014 s'est associée à Percussimo Consulting Group Inc. 


Pour consulter les services offerts chez Percussimo Consulting Group Inc. www.percussimo.com

Nous développerons dans ce cadre une expertise internationale en matière de consultation sur des questions de culture et de Gouvernance des Organisations, de renforcement des capacités institutionnelles, d'accompagnement des organisations en matière de changement organisationnel, de gestion de risques associés aux changements, etc. 

Image sur la culture de la diversité

Culture des Organisations 

La culture des Organisations modernes a trait à la gestion des identités raciales, culturelles, religieuses et autres. Elle a donc trait à la gestion de la diversité, du pluralisme (politique, culturel, religieux, etc.), à l'équité et à l'égalité des chances et des droits, au respect de la dignité de toute personne humaine, et donc globalement au respect et à la promotion des différents droits humains reconnus par les Chartes nationales et internationales, en particulier depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. 
Imange sur l'approche de bonne gouvernance

Gouvernance des Organisations 

Parler de la gouvernance à l'ère moderne, c'est insister sur l'interdépendance des êtres humains pour la promotion d'une société plus juste. La démocratie vient en tête des systèmes de gouvernance politique par lesquels les citoyens peuvent être servis et respectés dans leurs droits fondamentaux et privés notamment en détenant eux-mêmes, par un système garantissant leur expression et le contrôle de l'exécution de leurs décisions, l'ultime instance de souveraineté. Dans les organisations à caractère privé ou associatif, la participation des membres aux décisions des dirigeants devant engager les organisations s'avère indispensable pour que ces organisations soient au service de l'être humain et non l'inverse.